Une histoire de Q

Publié le par LEGRAND



  Je ne sais pas ce que j'ai actuellement , mais j'ai tendance à faire de beaux titres ... Bon , ceci étant dit ,  le sujet est serieux : vous avez un Mac ( de préférence Mac Intel ) et vous voullez utiliser de vieux logiciels ou CD rom d'avant votre switch . La solution qui est gratuite et fonctionne plutot bien est Qemu ou Q ( Q pour la dernière version Mac).

  J'ai sorti un vieux CD de Windows NT4 , et cela tourne bien , bien sûr il faut quelquefois etre astucieux entre autres pour l'utilisation des CDs ( fermeture obligée de Q pour tout nouveau CD ) mais tout doit fonctionner ... Sur Linux en émulation  Q j'avais même accès à l'ADSL via la Freebox ( par contre avec une telle antiquité c'est peu probable d'y arriver ) .   

  Evitez de metre un Windows trop récent surtout si vous voullez faire tourner corectement les applications Mac OS en même temps toute émulation étant gourmande , Windows 98 ou NT4  , c'est parfait ... Windows Me , pourquoi pas ?  A vrai dire l'emulation se passe très bien , mieux que sur Mac PPC car l'emulation est réduite au minimum puisque c'est un X86  qui emule un Pentium II ( à 1500  Mhz ).

Voila , c'est facile d'enlaidir Mac OS ...



Publié dans Mac Intel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article