Asus eeePC

Publié le par LEGRAND


A sa sortie , j'ai acheté l'Asus eeePC ( j'ai même fait un site sur cette machine


Petit bilan de plusieurs jours d’utilisations de l’Asus eeePC :

 

Dans l'ensemble , j’en suis très satisfait .

 

C’est une machine très docile , pas un seul bug en 3 jours d'utilisation .On comprend vite le fonctionnement et il ne lui manque rien ( le clavier est même très complet ).

 

Au niveau fabrication : plutôt pas mal , je viens de m' apercevoir que la touche espace ( la grande ) semble légèrement surélevée ( j'ai vérifié : sur la photo originale du déballage c'etait déjà le cas ) il faut dire que le clavier est très fin , le moindre décallage se voit .

 

Les logiciels fournis sont:

Webmail ( Thunderbird )

Web ( Firefox )

Mesenger

Skype ( suprimé sur la version SFR mais réinstallable )

radio internet, iGoogle , wikipedia , Google Documents ( via Firefox )

Horloge mondiale

Dictionaire ( traducteur )

Capture d'ecran

Calculatrice

Feuille de calcul , présentation , traitement de texte ( via Open Office )

note

Tableau periodique

Planetarium

Jeu de potence

Tutoriel de fraction

Geometrie

traceur de fonction

TuxPaint

Peinture

Lecteur multimedia

webcam

magnetophone

Ativirus ( ! )

Solitaire

Mr Patate

Gestionaire de musique ( une sorte d'iTunes )

La machine est en général totalement silencieuse car il y a absence de pièce mécanique à part un ventilateur qui se déclenche rarement . L'écran est agréable et très précis , même si c'est écrit petit , la netteté fait que cela n'est pas pénible. A ce propos j'ai appris que l'écran est un écran à LED

Mon avis est assez proche de celui que j'avais lu dans la presse : une machine vraiment surprenante !

Publié dans Linux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Bonjour,<br /> J'ai acheté chez vous un eMac en 2005. Le bouton de mise en route ne fonctionne plus. Merci de bien vouloir m'indiquer :<br /> - où puis-je m'en procurer un ?<br /> - est-il soudé ou simplement "plugué" ?<br /> Merci d'avance<br /> Cordialement<br /> Dominique Jacquet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre