Test du Mac Mini Intel.

Publié le par LEGRAND


Voici donc mes premières impressions à propos du Mac Mini  Core Solo !  Le  Mac Mini  testé est un appareil de base : 512 Mo de RAM et 60 Gigas de disque dur .

L'installation ne m'a posé aucun problèmes.Attention , par sécurité , si vous ne vous en servez pas , désactivez Blutooth et n'oubliez pas d'activer le pare feu !

La connection à la Freebox s'est faite sans problèmes et l'appareil photo et l'imprimante fonctionnent bien sans pilote . J'ai décidé de ne pas utiliser l'importation des données de l'ancien Mac mais de le faire manuellement ( cela permet de faire le tri ).



Passons au test à proprement parler :  tant qu'on utilise des applications universelles , pas de problèmes , l'appareil est vif et réactif . Un vrai G5  . Le plus gros problème ( je m'en doutais , mais je ne pensait pas que ce serait si flagrant ) est l'utilisation de certaines applications PPC . Par exemple VLC fonctionne mais difficilement , Je conseillerais 1 Go de RAM .

La machine est très silencieuse.

La télécommande fonctionne avec le lecteur DVD , iTunes , FrontRow  , toutes les applications  multimedia d'Apple. En utilisation normale elle peut aussi servir à régler le volume du son.

L'appareil a été stable sauf pour Front Row qui a bugué une fois : pour le réutiliser j'ai dû rebooter la machine .

 

Publié dans Mac Intel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article