Changer la RAM de son eMac

Publié le par LEGRAND



J'ai rajouté de la RAM sur mon eMac, c'est assez simple. Il faut d'abord éteindre l'ordinateur . Ensuite débrancher les périphériques de l'ordinateur.
 
capture

Ouvrir l'emballage de la RAM, pour les Macs il est préférable de prendre de la marque. J'avais 2 RAM Dane Ellec, je vais en remplacer une par de la PNY. Quand on prend la RAM prendre le circuit par la tranche et pas à pleine main.
 
capture

Poser le eMac sur son écran en protégeant celui-ci.

capture

Avec un tournevis cruciforme retirer le panneau.

capture

Toucher le blindage métallique puis débrancher l'ordinateur. Personnellement à chaque fois que je touche quelque chose pouvant contenir de l'électricité statique je retouche le blindage.

capture

Remplacer ou rajouter une barrette, attention elle a un détrompage et ne peut donc s'enfiler que dans un sens, les crochets sur chaque côté de la carte doivent s'enclencher.

capture

Remonter et rebrancher l'ordinateur. À l'allumage faire pomme/  à propos de ce Mac, voir si la RAM est bien prise en compte.

capture

Vous pouvez voir les détails

capture

Publié dans Pas à pas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article