Essai Linux : Ubuntu

Publié le par LEGRAND

Ubuntu est une distribution, Mac et PC, complète ou live, de Linux. J'ai testé la version live d'Ubuntu pour Mac.Disons-le tout de suite : esthétiquement je préfère KDE à Gnome. Ubuntu a Gnome que je trouve un peu austère. Cependant on s'y habitue.



Cependant tout est présent, y compris les bureaux virtuels en bas à droite. De plus à défaut d'être originale cette interface est claire et rapide. Je ne me rappelais pas que la poubelle est comme sur Mac OS dans la barre du bas.



La version live n'a pas reconnu le disque interne (encore heureux) mais le disque dur externe et la clé USB musicale branchée sur le clavier. À propos du clavier, un petit problème de reconnaissance du pavé numérique.



The Gimp , les jeux et autres applications se sont révélées très réactives et rapides . The Gimp est une merveille , encore plus que sous Mac OS !



Bref ! Je garde précieusement mon CD Ubuntu. Juste pour rappeler qu'en plus Ubuntu est téléchargeable gratuitement.

Publié dans Test

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
kubuntu est la version de Ubuntu fonctionnant avec KDE
Répondre